«Bruxelles est lâche en s’abstenant de juger le projet Just under the Sky»
«C’est franchement lâche que Bruxelles ne rende pas de jugement concernant l’autorisation Just under the Sky». Le Syndicat Neutre pour Indépendants n’avale pas que la Ville de Bruxelles se soit abstenue de tout avis concernant le permis socio-économique accordé au projet de centre commercial du Pont Van Praet.
Publié le 16-11-2012 à 08h06
:format(jpg):focal(250.5x247.5:260.5x237.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YEZRSCCUCFBNZGHWDNQMCQOADI.jpg)
«C’est franchement lâche que Bruxelles ne rende pas de jugement concernant l’autorisation Just under the Sky. Par son silence le projet reçoit automatiquement une autorisation socio-économique. Ce n’est pas possible que Bruxelles n’ait pas de vision sur la politique de distribution dans la capitale», estime jeudi dans un communiqué le SNI au sujet du projet commercial Just under the Sky.
Le projet de magasins à grande échelle au pont Van Praet, à la limite entre Schaerbeek et Laeken, a déjà reçu un permis environnemental. Mais le Comité Socio-Economique National de la Distribution (CSEND), où siège le SNI, avait rendu un avis négatif concernant une autorisation socio-économique.Ce qui n'a pas été commenté par la Ville de Bruxelles.
«Il s’agissait d’un avis non liant mais le SNI attendait avec beaucoup d’impatience les arguments de la ville de Bruxelles pour ne pas délivrer de permis socio-économique», souligne l’organisation d’indépendants. «Le fait que la ville de Bruxelles ne se soit pas penchée sur le dossier, permet à Just under the Sky de recevoir automatiquement une autorisation socio-économique trois mois après l’introduction du dossier, le SNI trouve cela franchement lâche.»
Pour le SNI, Bruxelles veut, avec Just under the Sky, devancer la Flandre et son complexe Uplace. «Et il y a encore le projet Neo sur le plateau du Heyzel à Laeken. Trois énormes centres commerciaux à moins de 10 kilomètres l’un de l’autre, c’est un non-sens», ajoute encore le SNI.
Dossiers