Liège : 15 ans contre un sexagénaire qui a tenté d’assassiner sa compagne
Un sexagénaire remicourtois a été condamné lundi par la cour d’appel de Liège à une peine de 15 ans de prison. L’homme était poursuivi pour avoir tenté d’assassiner sa compagne.
Publié le 05-11-2012 à 12h33
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DFNXVMNTIFHAFF2NFLGIS5KL6I.jpg)
Installé depuis 37 ans avec sa compagne, il entretenait une relation extra-conjugale et ne savait pas comment annoncer son intention de se séparer. Il avait tenté de pendre sa compagne et l’avait ensuite frappée avec une matraque.
Les faits s’étaient déroulés en mai 2008 à Remicourt. Le prévenu, un chimiste employé dans une grande société liégeoise, vivait une double relation depuis 18 mois. Il envisageait de quitter sa compagne mais ne savait pas comment lui annoncer la rupture.
Une corde pour la pendre
L’homme avait installé une corde dans son garage pour pendre la victime. Après avoir chloroformé la dame, il l’avait forcée à passer la tête dans le dispositif de pendaison. La dame s’était débattue et était parvenue à échapper à cette tentative d’assassinat que le prévenu voulait maquiller en suicide. Ensuite, le prévenu s’était emparé d’une matraque artisanale et avait frappé sa compagne à la tête dans un déferlement de violences.
Le prévenu niait les faits de tentative d’assassinat et soutenait qu’il avait uniquement voulu faire peur à sa compagne. La cour a relevé le caractère machiavélique du scénario qu’il a mis en place et a relevé que le prévenu avait accumulé une rancœur importante contre la victime.
Le prévenu a été condamné pour les faits de tentative d’assassinat à une peine de 15 ans de prison.