Herman Van Rompuy en campagne en famille
Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy s’est affiché publiquement samedi sur un marché de sa commune de Rhode-Saint-Genèse aux côtés de son épouse qui menait campagne en vue des élections communales.
:format(jpg):focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5EEET3YHQBAFBLEQ5GACBGQR3I.jpg)
Publié le 02-10-2012 à 12h40
Un courrier électoral signé par Geertrui Van Rompuy-Windels, montrant une photo de cette dernière aux côtés de son mari, a par ailleurs été envoyé aux étrangers résidant dans cette commune à facilités du sud de Bruxelles.
Un candidat libéral francophone, adversaire de la liste «Respect» (CD & V, N-VA, Open Vld, sp.a et indépendants) emmenée par MmeVan Rompuy-Windels, a pointé du doigt cet appui du président européen dans une campagne locale.
Alain Wahba rappelle la présence sur la liste de MmeVan Rompuy-Windels de plusieurs candidats N-VA, s'étonnant de voir en Herman Van Rompuy «une icône de l'Union européenne, prêchant la bonne parole pour compte de la désunion rhodienne entreprise par des séparatistes flamands».
Les deux principales listes qui s’affronteront à Rhode-Saint-Genèse, IC-GB du candidat-bourgmestre Pierre Rolin et Respect, prônent toutes deux la pacification communautaire.
Dossiers