Une camionnette de la Ville de Huy, volée puis incendiée
Elle appartenait au service des travaux de Huy. Pendant la nuit, une de ses camionnettes a été volée, ainsi que des outils, puis incendiée.
:format(jpg):focal(545x322:555x312)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YXFMWC2CKZFOXMRSXYEQQ4QA3Y.jpg)
Publié le 17-09-2012 à 07h00
Il ne reste plus rien d’un des véhicules du service des travaux de la Ville de Huy. Une camionnette qui, si elle roule tout le temps et n’était plus de toute première jeunesse, était encore bien utile aux ouvriers du service communal.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la camionnette a été retrouvée en feu… Les pompiers de Huy ont ainsi été appelés un peu après 2h du matin le long de la chaussée des Forges, sur un chantier des Tôleries Delloye-Mathieu, à Marchin. La camionnette était la proie des flammes. Il n’en reste désormais plus rien.
Ce que la camionnette faisait là? Elle avait été volée peu de temps auparavant. Le véhicule était entreposé là où sont parqués les véhicules communaux. Les voleurs sont entrés dans le bâtiment, ont volé plusieurs outils appartenant au service des travaux, ont pris la clé du véhicule qui est toujours stockée dans l’atelier, ont embarqué les outils dans la camionnette et s’en sont allés avec le tout. Avant de mettre le feu au véhicule.
Aujourd'hui lundi, l'échevin des travaux Éric Dosogne et le responsable du service des travaux vont faire le topo sur les outils volés. Foreuses, scies sauteuses et circulaires, cloueuses pneumatiques…: les outils étaient de qualité. Il faudra les remplacer. «On va faire l'inventaire, décider des indispensables. Et ce lundi soir, en collège, on décidera de lancer un appel d'offres en urgence. Cela risque de prendre un peu de temps mais il nous faut respecter la législation en matière de marché public. » Les ouvriers risquent de se retrouver sans outils pendant quelques jours…
L’enquête, menée par la police de Huy, est désormais en cours. Le véhicule a été dépanné par l’entreprise Charlier.