Farid répond à votre question météo: encore un beau week-end en perspective?

Bryan de Leuze-en-Hainaut : “Bonjour Farid, je me marie ce samedi et nous espérons du beau temps. Penses-tu que le soleil sera de la partie pour notre union ? Merci d’avance !”. Farid rassure et donne les prévisions du jour.

Farid El Mokaddem

Bonjour Bryan et tous mes vœux de bonheur à ta moitié et toi ! Dans l’état actuel des choses, les modèles sont assez optimistes pour samedi. Nous connaîtrons une semaine en dents de scie. Lundi et mardi seront assez instables et des orages seront à redouter surtout sur le sud du pays. A partir de mercredi, une amélioration est à prévoir, ce qui augurera de belles journées de jeudi et vendredi avec un mercure à la hausse. Quant à samedi, une goutte froide située sur le Portugal pourrait nous advecter de l’air chaud en flux de sud, ce qui permettrait aux températures d’atteindre à nouveau 24 à 26°C. Cela reste à confirmer à l’approche de l’échéance mais il y a de bonnes chances (60-80%) pour que ton mariage se déroule au sec et sous une chaleur agréable, beaucoup plus respirable que ces derniers jours.

Et sur le reste du pays ce mardi ?

L'air océanique continuera de pousser mais on retrouvera toujours cet air doux en matinée avec pas mal de nuages bas. Ensuite, la couverture nébuleuse devrait doucement se morceler par l'ouest avec l'apparition de belles éclaircies à travers un voile de cirrus parfois dense voire épais au sud.

L'après-midi, la situation va de nouveau se déstabiliser avec la remontée d'orages surtout sur les provinces du sud. Attention à de fortes averses accompagnées de bourrasques de vent et de grêle avec en priorité Namur et Luxembourg puis Liège. Le Hainaut et les Brabants seront un peu en retrait avec un orage beaucoup plus local (plus sec en Flandres et à l'ouest de la capitale). Les maximas de 20 à 26°C sous un vent d'ouest modéré. Le soir et la nuit suivante, le risque d'orage se cantonnera près de l'Allemagne et du Luxembourg alors que cela sera plus calme ailleurs.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...