Des orages ce week-end? Farid répond à votre question météo (vidéo)

La question du jour est celle de Laurent de Dinant (Namur): "Salut Farid, j’organise la fête de la Leffe ce samedi et bien évidemment il nous faudrait un temps sec. Tu penses qu’on risque des orages? Merci d’avance!". Farid répond et donne le bulletin du jour.

Farid El Mokaddem

Hello Laurent, pour l’instant ça passerait au vu des dernières réactualisations. En effet, il fera chaud et sec vendredi mais une petite évolution orageuse est attendue samedi chez nos voisins français.

Après une matinée lumineuse, le ciel deviendra changeant mais a priori le risque d’orage est assez faible et plutôt réservé à l’extrême sud puisque le pays resterait en périphérie de l’agitation. Il fera chaud avec 16-17°C de minima et 30°C de maxima sous un vent faible de sud-est. Pour l’instant, il y a 80 % de chance de rester au sec mais à confirmer tout de même avec les prochaines sorties car ça se joue pas à grand-chose et à peine 100 km.

Et sur le reste du pays ce jeudi?

Le champ de pression remontera à nouveau et la petite dépression d’altitude sur l’Allemagne se comblera. Le soleil sera étincelant en matinée dans un ciel tout bleu ne tolérant que quelques nuages cumuliformes après 10-11 H sur l’extrême est du pays et le relief ardennais. Ailleurs, ça restera ensoleillé et plus chaud que la veille sauf à la mer où ça peinera à monter.

Après-midi, un ciel dégagé sur les deux Flandres, quelques cumulus sur le Hainaut, les deux Brabants jusqu’au namurois et davantage de nuages sur le sud-est. Ces cumulus à faible extensions pourront localement donner une ondée localisée mais principalement sur le relief. Les maximas iront de 18°C à la mer mais de 23 à 27°C ailleurs sous un vent de nord-est qui va progressivement ralentir (25-35 km/h). Il atteindra encore 40 km/h à a mer mais avec l’un ou l’autre degré de plus. En soirée, temps calme et peu nuageux partout annonçant une nuit encore plus douce.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...