Un samedi parfait et un début de semaine très doux : Farid répond à votre question météo

Lyndsia, de Welkenraedt (Liège) : “Bonjour Farid, je me marie samedi prochain (le 10 juin) et j’espère de tout cœur que le beau temps va continuer. Tu as déjà des infos ? Merci d’avance ! ”. Farid répond et donne la météo de ce week-end :

La Rédaction de L'Avenir

Salut Lyndsia, je t’adresse d’ores et déjà toutes mes félicitations ! C’est encore un peu loin mais les perspectives sont plutôt stables à moyen terme avec le maintien du blocage jusqu’à mercredi-jeudi au moins. Pour la fin de semaine, le week-end et notamment la journée de samedi, la tendance est encore incertaine mais il devrait vraisemblablement faire un peu plus chaud et lourd. Certainement du soleil, puis le développement de cumulus pouvant donner une ondée isolée, mais ça reste plutôt discret sur les modèles météo. Les températures tourneraient entre 24 et 26°C avec donc une petite évolution orageuse en fin de journée mais très mal appréhendée. De toute manière ça restera local et pour moi tu as 80 voire 90 % de chances de passer un mariage au sec et estival. À affiner bien évidemment.

Et sur le reste du pays ce samedi ?

Parfaite : voici comment on pourra qualifier cette journée de samedi qui sera très ensoleillée dès le début de journée. On retrouvera donc un ciel bleu résorbant rapidement la fraîcheur matinale, avec déjà 20°C vers midi sur la plupart des régions et un peu moins à la mer où il fera toutefois moins frais.

Après-midi, le soleil continuera de faire cavalier seul dans le ciel. La météo sera aussi dégagée à la mer où on ira chercher 17-18°C grâce à un flux davantage orienté nord-est. À noter : quelques cumulus de beau temps se formeront, uniquement sur le relief ardennais. Ailleurs, il fera doux à chaud avec 19°C sur les crêtes et 21 à 25°C ailleurs (à l’ombre), sous un petit vent de nord-est modéré tournant entre 30 et 35-40 km/h. Le soir, ça restera dégagé avec quelques cirrus épars.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...