”Bientôt une vague de chaleur en Belgique ?” : Farid répond à votre question météo

Mickael de Waremme s’interroge : “Aura-t-on droit à un coup de chaleur prochainement sur le pays ? ”. Farid répond et donne la météo de ce mardi 30 mai 2023.

La Rédaction de L'Avenir

Bonjour Mickael et merci pour ta question. Non, je ne vois pas réellement de chaleur sur les modèles météo avec la persistance du blocage anticyclonique anglais pour au moins 7 jours. Cela induira ce flux de nord ou nord-est relativement frais mais plutôt agréable grâce au soleil haut. La journée la plus chaude de la semaine sera probablement mercredi avec de nouveau 25°C localement en plaine à l’ombre. Ensuite, on tournera plutôt autour de 20-22°C puis peut-être un peu plus chaud le week-end mais pas de hausse notable du mercure. Un temps plus lourd pourrait se montrer en début de deuxième décade mais pas encore de 30°C à l’horizon sur les calculateurs. Bonne semaine à toi !

Et sur le reste du pays?

L’anticyclone reculera légèrement et le flux tournera temporairement au nord, nord-est. On retrouvera toutefois un ciel bien dégagé en matinée mais au fil des heures, de l’humidité descendra de la mer avec probablement quelques stratus en Flandres et près des Pays-Bas. Ailleurs, rien à signaler mais un petit vent frais et à peine 15-16°C vers midi sur le centre.

Farid répond à votre question météo: "Quel temps pour le Doudou ?"Farid répond à votre question météo : "Le temps sera sec jusqu’au début du mois de juin"

Dans l'après-midi, cet air un peu plus humide en provenance de la mer pourra donner des cumulus dans l’intérieur des Flandres, au nord de la capitale en limite du Hainaut où ils seront plus espacés. Cela restera bien ensoleillé au sud alors que la bande côtière pourra retrouver davantage de soleil. Un vent de nord-est toujours modéré à assez fort et des maximas de 17 à 20°C sur le centre. On atteindra localement 21-22°C en Gaume et seulement 15°C au littoral. Le soir, quelques nuages surtout au nord du sillon Sambre et Meuse mais se dissipant rapidement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...