La douceur de retour pour le week-end de l'Ascension: Farid répond à votre question météo

Christine de Binche (Hainaut) : « Salut Farid, j’ai un mariage dans la région de ce samedi. Penses-tu que le soleil et la douceur seront de la partie ? Merci d’avance ! » Farid rassure et donne la météo du jour.

Farid El Mokaddem

Bonjour Christine, les perspectives sont plutôt bonnes grâce à l’anticyclone qui va enfin se rapprocher plus durablement. On retrouvera pas mal de soleil samedi matin au prix d’une fraîcheur encore sensible mais pas de gel. Fin de matinée et l’après-midi, les cumulus se formeront sur le sud et pourront déborder sur le centre dont le Hainaut et la région binchoise. Cependant, l’atmosphère sera un peu plus douce avec 17 à 19°C de maximas et dans un ciel d’alternance, les sensations seront sympas au soleil. Pas encore les grosses chaleurs mais une météo de saison et enfin plus lumineuse. Seul bémol, ce vent de nord-est encore modéré et qui empêchera d’en profiter pleinement à l’ombre. Félicitations aux futurs mariés.

Et sur le reste du pays ce jeudi ?

Cette journée de l'Ascension devrait se dérouler sans trop de soucis ! Bon, pas le grand ciel bleu et 25°C mais du soleil voilé sur le sud et peut-être une ambiance plus laiteuse sur l’ouest et le centre. Ces cirrus et nuages moyens atteindront également l'Ardenne et le sud-est fin de matinée où le soleil sera d'abord plus étincelant.

L'après-midi, on gardera ces conditions sèches avec un ciel voilé et quelques cumulus avec donc un temps changeant. Il fera de manière générale assez lumineux mais pas très chaud avec 11 à 16°C de maximas. Le vent de nord-est modéré sera encore gênant mais on pourra au moins profiter de l'extérieur et travailler le jardin voire sécher le linge au grand air. En soirée, cette couverture nuageuse se morcèlera grâce à l'apport d'air plus sec et ça s'éclaircira par l'ouest et les Flandres jusqu'au Hainaut et l'ouest de la capitale. Nuit calme en perspective

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...