"Un risque de gelée de mercredi à vendredi dans certaines régions du Sud": Farid répond à votre question météo

Sébastien de Léglise (Luxembourg): "Salut Farid, est-ce que nous risquons encore une gelée ces prochains jours à 450 m d’altitude malgré la fin des Saints de Glace ?" Farid répond et donne le bulletin du jour.

La Rédaction de L'Avenir

Salut Sébastien, attention en effet les températures seront limites ces deux prochaines nuits avant que cela ne remonte légèrement vendredi matin. Un vent qui va faiblir, des nuits claires et une masse d’air fraîche ce qui donnera certainement du gel dans les fonds de vallées mercredi et jeudi matin. On pourra descendre entre 0 et -2°C mais pour ta région qui n’est pas dans un creux, je pense qu’on devrait plutôt se situer entre 1 et 3°C. Tu peux par précaution rentrer les plantes les plus sensibles mais je pense qu’on se situera légèrement au-dessus de 0°C. La hausse se confirme vendredi avec l’arrivée de courants un peu plus doux bien que ça restera frais le matin.

Et sur le reste du pays ce mercredi ?

Il y aura encore un peu de mieux grâce au rapprochement de l’anticyclone. Cependant, il subsistera pas mal d’humidité avec certainement des brouillards assez nombreux sur l’Ardenne et le sud. Ces derniers seront plus locaux sur le Hainaut, les Brabants alors que le soleil dominera déjà de Tournai à la mer et jusqu’à la capitale. Rapidement, le vent de nord-est va se lever et devrait nettoyer tout ça avec un ciel qui se déchire rapidement y compris sur le sud.

L’après-midi, pas mal de soleil et le développement de cumulus nettement moins nombreux que ce mardi alors que ça deviendra même bien ensoleillé au fil de l’après-midi. Encore quelques nuages décoratifs surtout sur le nord et l’est et le long de la frontière française mais super impression et ciel tout bleu à la mer. Maximas de 11 à 17°C et vent de nord-est encore modéré qui sera frisquet à l’abri du soleil. Le soir, ça reste bien dégagé mais il fera froid la nuit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...