Le soleil s'installera-t-il en avril ? Farid répond à votre question météo (vidéo)

Patricia de Tournai (Hainaut) : « Salut Farid, il est vraiment temps que le soleil revienne. Tu as de meilleures perspectives pour début avril ? Merci d’avance ! ». Farid répond et donne le bulletin de ce lundi.

Farid El Mokaddem

Hello Patricia, il va falloir encore s’armer de patience. En effet un régime de giboulées prendra le relais ce lundi avec même un saupoudrage possible sur nos sommets mais pas grand-chose. Après un mardi plus sec mais bien frais, la douceur reviendra mercredi accompagnée de quelques faibles pluies mais nous pourrions avoir quelques périodes sèches avant le retour de petites précipitations fin de journée… Des conditions agitées et venteuses jeudi et surtout vendredi après quoi le flux pourrait basculer au nord ramenant de l’air frais et encore de l’humidité. Un temps plus sec mais pas forcément très doux pourrait revenir aux alentours de 2-3 avril grâce au rapprochement de l’anticyclone encore à confirmer.

Et sur le reste du pays ?

À l'arrière de ce noyau dépressionnaire, le flux va donc pivoter au nord advectant de l'air plus froid d'altitude provoquant une petite instabilité du fait de ce soleil beaucoup plus haut. En matinée, on pourra essuyer une petite giboulée mais surtout sur les provinces du sud + Limbourg et l'est de la capitale alors qu'il fera plus sec du Hainaut aux Flandres et l'ouest de Bruxelles souvent protégés en flux de nord-ouest.

Fin de matinée et l'après-midi, tout le monde pourra connaître une petite ondée avec un peu de grêle voire même de la neige fondante au sud > 300 m. À noter que ces giboulées seront toujours moins fréquentes près de la frontière française grâce au flux et l'effet d'écran anglais. Maximas bien frais de 3 à 9°C sous ce vent de nord-ouest costaud (55-70 km/h), faudra bien se couvrir. Le soir, temps sec qui revient partout et averses qui reculent sur le sud-est et sec partout la nuit avec un ciel bien dégagé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...