Un mardi potentiellement compliqué: Farid fait le point (vidéo)

La question du jour est celle de Serhan, de Bruxelles : « Salut Farid, tu penses que la neige puisse s’inviter sur le centre du pays en cours de semaine prochaine ? Une accumulation possible ? Merci d’avance ! ». Farid analyse la situation et donne le bulletin du jour.

Farid El Mokaddem

Salut Serhan, il y a un beau petit potentiel pour mardi prochain mais la situation est borderline puisque nous arrivons déjà à la fin de la première décade de mars. Après quelques giboulées isolées lundi, un front froid arriverait mardi avec de la pluie puis de la neige en Ardenne où on peut espérer >5 cm d’accumulation. La neige pourrait accrocher dés 250-300 m alors qu’il y a un espoir en plaine même s’il faudra compter sur l’isothermie. Il s’agira plutôt de giboulées sous 100 m mais si fortes précipitations, une couche est possible jusqu’en plaine vu la masse d’air avoisinant -8°C à 1400 m d’altitude. Temps plus sec mercredi avant nouveau possible conflit pluvio-neigeux jeudi et vendredi, à surveiller !

Et sur le reste du pays ?

Le matin, on retrouvera une belle tartine de nuages qui s'étendra à tout le royaume sauf la Gaume profitant encore un peu du soleil. Quelques gouttes pourront virevolter à la mer mais ailleurs, ça restera sec à une légère bruine temporaire près (sec au sud).

L'après-midi, même type de temps avec beaucoup de nuages mais de rares précipitations concentrées des Flandres à Anvers même si une goutte pourra tomber du Hainaut à la capitale. Encore un peu de soleil sur le pays d'Arlon mais qui s'effacera rapidement avec tout le pays dans le gris. Maximas de 2 à 7°C et donc un ressenti frais sous ce vent de nord modéré. Même type de temps en soirée, faudra se couvrir même si ça restera plutôt sec. Temps gris et bruines quasi constantes prévues pour dimanche sous des températures en légère baisse.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...