”Jusqu’à quand verrons-nous Vénus et Jupiter ?” Farid répond à votre question météo

Christiane, de Boncelles (Liège) : “Bonjour Farid, jusqu’à quand pourrons-nous voir Vénus et Jupiter dans notre ciel ? Le spectacle est magique ! ”. Merci d’avance ! ”. Farid répond et donne la météo de jeudi :

La Rédaction de L'Avenir

Bonjour Christiane, nous pouvons en effet apercevoir Vénus et Jupiter à l’horizon ouest dès le coucher de soleil. Elles entreront en conjonction ces 1er et 2 mars et seront quasi alignées pour un magnifique rendez-vous. Les conditions météo seront d’ailleurs parfaites pour les observer la nuit prochaine, mais aussi la suivante de jeudi à vendredi, même si les nuages bas arriveront vendredi matin. Vénus, la plus grosse des deux, est située à 41 millions de km de la terre contre 628 millions de km pour Jupiter qui semble plus petite, au-dessus à gauche, pourtant 10 fois plus grande que sa petite sœur.

Et sur le reste du pays ?

La météo sera très facile à prévoir ce jeudi : l’anticyclone continue en effet à stagner sur le nord de l’Ecosse, pilotant un flux de nord-est sensible mais qui aura tendance à légèrement faiblir. Le matin, on aura encore droit à une tempête de ciel bleu, faisant remonter les températures un peu plus vite que la veille avec déjà 4-5°C en plaine vers midi.

Au fil de l’après-midi, on peut espérer une hausse et pourquoi pas 7 à 9°C (voire une pointe à 10°C) en plaine, sous un vent de nord-est retombant à 25 km/h. Le vent soufflera encore mais nettement moins fort, rendant le ressenti plus sympathique. Ne prévoyez pas encore de bronzette mais une bonne balade car le soleil, plus haut à l’horizon, commence à réchauffer. En soirée, ça chutera rapidement mais le ciel restera toujours bien dégagé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...