Farid répond à votre question météo: « Les nouvelles sont bonnes pour ce week-end » (vidéo)

La question du jour est celle de Sébastien de Binche (Hainaut): " Salut Farid, ce week-end ce sont les soumonces en musique et on espère une bonne météo ! Tu penses qu’on évitera la pluie ? Merci d’avance ! ". Farid répond et donne le bulletin de ce vendredi 3 février 2023.

La Rédaction de L'Avenir

Hello Sébastien, les nouvelles sont plutôt bonnes pour ce week-end. Encore pas mal de nuages samedi à cause de ce flux d’ouest apportant pas mal d’humidité depuis la mer mais il devrait faire sec avec 8 à 9°C de maximas et moins de vent. Une petite perturbation arrivera la nuit suivante laissant quelques gouttes en matinée mais bonne nouvelle, les éclaircies perceront rapidement par le nord. Il s’en suivra une après-midi plus lumineuse et sèche avec ciel d’alternance et températures en léger recul (7-8°C). Seul hic, le vent de nord-ouest soufflera modérément voire assez fort avec des pointes à 35-45 km/h. Franchement, une météo sympathique pour les binchous et amusez-vous bien après ces deux années difficiles.

Et sur le reste du pays ?

On devrait garder le même type de temps triste, sans relief mais sec de manière générale puisque tonton l’anticyclone continuera de pousser par la France. En matinée, on retrouvera toute cette humidité de basses couches plaquée par les hautes pressions avec un ciel couvert mais du temps sec. Seul l’extrême sud-est pourra voir quelques bruines s’échapper des nuages les plus épais alors que des trouées seront peut-être visibles à la mer.

En cours d’après-midi, toujours ce dégradé ouest-est avec davantage de chances d’éclaircies sur le littoral, dans une moindre mesure le Hainaut et l’ouest d’une ligne ‘’Mons-Bruxelles’’ mais un temps gris sur une large bande centrale du pays et surtout le sud où ça restera bouché. Dans cette ambiance grise et peu venteuse (30-35 km/h d’ouest), les maximas seront très doux avec 4 à 10°C et donc pas vraiment de sensation de froid surtout si le soleil se décide à sortir. En soirée, pas de changements notables…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...