Farid répond à votre question météo : des remises en football provincial ?

Club sportif en province de Liège : “Salut Farid, tu penses que les matchs pourraient être annulés ce week-end en provinciale dans notre région à cause de la neige ? Merci beaucoup ! ” Farid donne son avis et le bulletin de demain.

La Rédaction de L'Avenir

Bonjour amis sportifs et footballeurs, après les petites neiges de ce jeudi il faudra surveiller l’arrivée d’un deuxième minimum dépressionnaire vendredi en cours d’après-midi. Il pourrait donner de la neige sur les provinces du sud et donc Liège avec un saupoudrage voire un petit cm jusqu’en plaine et quelques cm au-dessus de 250-300 M. Il s’en suivra une nuit froide avec des gelées et donc potentiellement des conditions compliquées surtout dès les premières hauteurs ! Pour moi, c’est jouable mais assez risqué si les scénarios se confirment. On va surveiller la situation mais une chose est sûre, les terrains seront bien durs du gel et potentiellement glissants samedi et dimanche car il gèlera bien la nuit.

Et sur le reste du pays ?

Nous resterons toujours sous l’influence de ces courants maritimes polaires. Un temps calme début de journée mais avec des routes parfois glissantes. Attention toutefois à un autre minimum dépressionnaire permettant à de nouvelles averses de neige de descendre sur le pays. Il faudra donc craindre quelques chutes de neige un peu plus conséquentes sur le Limbourg et la province de Liège au fil de la matinée (plus sec ailleurs).

L’après-midi, cette zone atteindra une large bande sud du pays jusqu’au centre (Brabants en limite du Hainaut). Cette fois-ci, on pourra en fonction des dernières modélisations atteindre 3 à 6 cm sur le relief ardennais, plutôt 2 à 5 cm sur les provinces du sud (Luxembourg et Namur) au-dessus de 400 m avec une neige qui accrochera mais difficilement au-dessus de 200-250 M. Maxima de 6°C à la mer, 2 à 4°C sur le centre et toujours -1 à 0°C sur le relief. En soirée, la zone pluvio-neigeuse s’en ira vers la France et le grand-Duché et sous le retour des éclaircies.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...