Farid répond à votre question météo : « De la neige encore présente en haute Ardenne ce week-end? »

La question du jour est posée par Fanny, de Cerfontaine: "Salut Farid! Penses-tu que la neige sera encore présente en haute Ardenne ce week-end? J’aimerais en profiter un peu en famille, merci d’avance!". Farid répond et donne le bulletin du jour.

La Rédaction de L'Avenir

Salut Fanny! Je pense que la neige sera encore là d’ici samedi et dimanche sur le haut relief ardennais. On attend effectivement environ 10 à 15 cm sur les hauteurs, voire un peu plus près des sommets en bordure de l’Allemagne. On attend une météo plus sèche à partir de demain jusqu’à la fin de semaine. Le gel sera toutefois généralisé la nuit et on tournera autour de 0°C l’après-midi permettant à l’or blanc de se maintenir. Une fonte sera présente sous 600 mètres, mais elle devrait tenir le coup d’ici le week-end sur nos sommets malgré un léger tassement. On attend encore quelques averses de neige jeudi, ce qui pourrait renflouer cette perte. Je pense donc que ça ira.

Le bulletin de ce mardi

Le ciel va enfin nous épargner un peu avec le retour d’un temps calme et plus sec. Attention toutefois aux plaques de verglas locales où les sols seront humides. Le matin, on retrouvera donc un ciel lumineux au nord jusqu’au centre du pays (Capitale, Brabants, littoral), mais encore des nuages près de la frontière française et le Hainaut. Il fera gris sur le sud du pays avec pas mal de nuages bas et encore un flocon résiduel près de l’Allemagne < 500 M.

Au fil des heures et l’après-midi, on gardera ce même type de temps avec des éclaircies et un ciel plus laiteux, voire grisonnant au plus on ira vers l’ouest et la France en marge d’une perturbation pluvio-neigeuse sur la région parisienne. Cependant, il fera sec et moins venteux avec 3°C de maxima et une petite brise de directions variées tournant au nord-ouest le soir. Quelques flocons pourront voltiger sur la Gaume en toute fin de journée, mais ça restera anecdotique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...