Farid répond à votre question météo: "Un samedi très agité en vue avec de rafales avoisinant les 85 km/h"

Stella de Gendron (Namur) : “Bonjour Farid, doit-on craindre encore du grand vent samedi au vu des prévisions ? Merci pour tes précisions ! ” Farid répond et donne le bulletin de vendredi ;

La Rédaction de L'Avenir

Bonjour Stella, en effet il faudra se méfier d’une nouvelle perturbation active après un vendredi de transition. Cette dernière sera assez creuse et responsable de fortes rafales avec un pic atteint milieu de matinée jusque fin d’après-midi. J’attends des rafales avoisinant 85 km/h à la mer, 70 à 85 km/h sur le centre et notamment en province de Namur où ça soufflera au moins aussi fort que ce jeudi. Aussi, de bonnes pluies et localement 15 à 20 L/m² avant une accalmie en toute fin de journée. Il faudra être prudents sur les routes car le vent peut vite déstabiliser un véhicule, courage ça devrait se calmer un peu semaine prochaine mais les températures vont chuter avec le retour de la neige.

Et sur le reste du pays ?

La météo va se calmer un peu mais ça restera venteux avec le passage d’une dépression sur l’Angleterre. Encore des rafales de 55 à 70 km/h et des ondées en début de matinée sur le centre et surtout le sud. Il fera un peu plus sec sur les Flandres et à l’ouest de la capitale avec des éclaircies près de la mer qui pourront aussi affecter le Hainaut entre les ondées qui deviendront plus rares fin de matinée.

Après-midi, un dégradé ouest-est avec soleil et belles éclaircies sur les Flandres, ciel d’alternance sur le centre (Hainaut-Brabants) mais un temps plutôt sec et encore des averses rares sur le Namurois et plus fréquentes en Ardenne encore dans l’air instable. Le vent tournera à l’ouest restant modéré à assez fort (55 km/h) de sud-ouest et les maxima iront chercher encore 5 à 10 °C. En soirée, le temps sec se généralisera à tout le pays et nous profiterons d’une nuit calme.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...