Farid répond à votre question météo : jusqu’à 17°C en fin de semaine (vidéo)

Kathia de Mons (Hainaut) : « Salut Farid, ce dimanche 13 novembre aura lieu la journée du diabète et nous marcherons pour la cause du côté de Chevetogne. Pouvons-nous espérer un temps sec pour l’occasion ? Merci d’avance ! ». Farid nous dit tout et donne le bulletin de ce mercredi :

La Rédaction de L'Avenir

Salut Kathia, la marche devrait bien se passer puisque la météo sera probablement de la partie. Une grosse cellule de hautes pressions influencera notre temps dés jeudi avec beaucoup de soleil mais un froid matinal. Cependant, on grimpera jusque 14 à 16 voire 17°C en plaine sous un vent qui va faiblir au fil des jours. Le week-end devrait être de la même trempe et ça tiendra également dimanche même si l’on observera des voiles de cirrus plus épais. Je prévois des minimas bien frais parfois sous 5°C mais des maximas de 14 à 15°C sous un vent de sud voire sud-est modéré, un petit manteau sera suffisant pour la marche.

Et sur le reste du pays?

Les dernières gouttes quitteront le sud-est en direction du Grand-Duché et de bonnes ondées seront encore présentes au littoral. Entre les deux, pas mal de nuages de haute et moyenne altitude mais peu ou pas de pluie avec peut-être un joli coucher de soleil coloré. Fin de matinée et l’après-midi, les provinces du sud resteront au sec avec un ciel d’alternance tandis que les averses du littoral s’enfonceront sur le Hainaut occidental et l’ouest de Bruxelles.

Fin d’après-midi, il ne sera pas exclu d’observer une nuée de Mons à Charleroi et sur les Brabants mais très localisés alors qu’il fera plus sec au sud, les averses étant plus fréquentes de la mer au nord de la capitale. De toute manière, le ciel se dégagera au soir grâce à une spectaculaire hausse du champ de pression par la France! Le vent restera modéré à assez fort de sud-ouest poussant jusque 45 km/h dans l’intérieur et 55 à la mer.