Farid répond à votre question météo: une pluie persistante ou de belles éclaircies?

Michel de Chimay (Hainaut) : « Bonjour Farid, je vais visiter l’étang de Virelles ce dimanche en espérant du beau temps. Tu peux me rassurer ? Merci pour tout ! ». Farid répond et donne le bulletin de ce samedi.

La Rédaction de l’Avenir

Bonjour Michel, cela s’annonce bien avec une météo assez fraîche le matin et parfois moins de 10°C en rase campagne. Le soleil sera présent à travers quelques maigres voiles de cirrus qui auront tendance à s’épaissir surtout au fil de l’après-midi. Cela restera lumineux et agréablement chaud puisqu’on atteindra 25°C sur la région sous un vent d’ouest modéré. Attention à ne pas oublier la crème solaire car ça tape encore à cette période de l’année. En soirée, le ciel se couvrira et quelques pluies seront possible mais plutôt la nuit suivante. Journée réussie donc pour toi du côté de la botte du Hainaut. Bon week-end.

Et sur le reste du pays?

L’anticyclone des Açores reprendra la main et étalera sa puissante dorsale sur tout le pays. On aura droit à de très larges éclaircies voire un beau soleil sur une majeure partie du royaume hormis sur le sud-est qui verra quelques nuages bas mais se dissiper rapidement. Fin de matinée, quelques cumulus de beau temps sortiront peut-être un peu plus nombreux au nord de Bruxelles jusqu’à la campine.

L’après-midi, beaucoup de soleil à la mer mais aussi sur le Hainaut, les Brabants et le namurois + sud avec quelques champs de cumulus sans conséquences. Ces derniers seront toujours un peu plus encombrants sur le nord du pays mais la journée sera très agréable dans l’ensemble. Il fera doux voire chaud mais sans plus avec 21-22°C sur les sommets et à la mer et jusque 24-25°C en plaine sous un vent d’ouest modéré et assez fort à la mer.