Farid répond à votre question météo: quelles tendances pour ce week-end?

Stéphanie de Gottignies (Hainaut) : « Bonjour Farid, mon mari organise une nocturne d’airsoft le 8 et le 9 juillet. Penses-tu qu’on passera entre les gouttes et fera-t-il beau ? Merci d’avance ! » Farid répond et donne le bulletin ce mardi.

La Rédaction de L'Avenir

Bonjour Stéphanie, je suis assez optimiste pour cette fin de semaine qui s’annonce calme dans les grandes lignes. Une perturbation devrait arriver mercredi soir et traîner jeudi donnant au pire quelques gouttes. Une amélioration interviendra donc vendredi avec des nuages parfois nombreux mais qui se dissiperont le soir pour la nocturne d’airsoft. Attention, il fera frais avec parfois 12 à 14°C mais les conditions seront sèches et peu venteuses. Même chose pour samedi avec davantage de soleil en journée, une soirée probablement étoilée et des températures comprises être 13 et 15°C en début de nuit. Bon amusement à vous.

Et sur le reste du pays?

Nous profiterons encore une fois d’une chouette journée d’été sans histoires. Pas mal de soleil en matinée à travers quelques champs d’altitude peu nombreux. Ensuite, une légère instabilité provoquera la formation de cumulus un peu plus présents que ce lundi sur une large bande centrale du pays. Le littoral devrait rester au soleil tout comme le sud du relief ardennais et la Gaume.

Après-midi, même type de temps avec des champs de cumulus aplatis masquant parfois le soleil mais aussi de belles éclaircies. La côte aura du plein soleil alors que les nuages seront moins nombreux en allant vers l’extrême sud. De toute manière, la cumulification aura tendance à se dissiper après 16-17H et tout le monde retrouvera un ciel dégagé le soir. Maximas stables de 18-19°C à la mer et jusque 23 voire 24°C en plaine sous un vent de nord-ouest faible à modéré