Soleil et hausse des températures prévue ce dimanche: Farid répond à votre question météo

La question du jour à Farid est celle de Céline de Quevaucamps (Hainaut) : « Bonjour Farid, je participe aux 20 km de Bruxelles dimanche prochain, tu as déjà une idée des tendances pour cette semaine qui arrive ? Merci à toi ! ». Farid donne toutes les précisions et le bulletin du week-end.

La Rédaction de L'Avenir

Bonjour Céline, les premières nouvelles sont bonnes. Après un week-end ensoleillé et assez doux, une nouvelle petite onde instable donnera des averses voire un coup de tonnerre lundi suivi d’un mardi frais avec encore quelques ondées locales. Pour la suite, c’est un flux d’ouest océanique plus vu depuis un bail qui prendra le relais avec des journées sans histoires et dans les normes de saison. Soleil, nuages, peu de pluie et températures tournant autour de 19-21°C à l’ombre. On devrait garder la même tendance pour le week-end avec des minimas frais, un temps sec et 20°C l’après-midi sous un petit vent d’ouest (à confirmer). Idéal pour courir sans risquer le coup de chaleur.

Et sur le reste du pays?

Une journée nettement plus calme avec encore quelques plaques de stratus sur le centre et le sud et déjà du soleil sur les Flandres, le Hainaut occidental et l’ouest de la capitale. Au fil des heures, les éclaircies grignoteront du terrain et s’imposeront sur tout le pays alternant avec des cumulus de beau temps surplombé d’un voile de cirrus.

L’après-midi, une météo sans histoire avec des températures pile de saison, un ciel changeant mais de beaux moments de soleil surtout du Hainaut aux Flandres mais qui s’imposera sur tout le pays en deuxième partie d’après-midi. Le ciel deviendra dégagé partout avant le soir et les maximas atteindront 20°C à l’ombre sous un vent d’ouest modéré.

Hausse des températures prévue ce dimanche avec beaucoup de soleil et un voile de nuages assez discret qui remontera de France après-midi. Vent faible de sud-est et 21 à 23°C en plaine.