Farid répond à votre question météo: quelles sont les tendances de la semaine prochaine?

La question du jour à Farid est celle de Monique de Namur : « Bonjour Farid, je prends une semaine de vacances à la mer durant la semaine prochaine. Tu sais à quoi je peux m’attendre ? Merci d’avance ! » Farid répond et donne le bulletin du week-end.

Farid

Bonjour Monique! La météo s’annonce assez agréable et douce mais cela dépendra de l’ensoleillement. Lundi sera orageux mais le littoral devrait être à l’écart du gros hormis quelques averses le matin. Une belle journée s’annonce mardi avec des températures de 18 à 21°C et donc un ressenti chaud sur la plage si les éclaircies sont larges. Mercredi verra une perturbation atténuée traverser le pays en matinée avant le retour de périodes ensoleillées après-midi augurant une suite de semaine calme. Des ondées orageuses surtout sur le sud et un temps changeant au littoral accompagné d’un mercure de 18 à 20°C. Petit gilet pour le matin et t-shirt après-midi si le soleil est présent, petit rafraîchissement possible le week-end avec soleil mais brise plus marquée (16-18°C)

Et sur le reste du pays?

Un centre de hautes pressions se positionnera juste au-dessus de pays stoppant le flux. Beaucoup de soleil sur tout le pays en matinée et une fraîcheur rapidement résorbée par l’astre luisant très haut à cette époque de l’année. Le mercure atteindra déjà 16 à 18°C vers midi alors que le ciel restera encore bien bleu.

L’après-midi, de rares nuages pourront dériver sur les Flandres mais aussi l’un ou l’autre cumulus dans l’intérieur moins nombreux que ce vendredi. Le thermomètre commencera sa remontée avec 18°C au littoral, 21 à 23°C dans l’intérieur et 19°C sur les sommets ardennais voire 24°C en Gaume. Le vent faible de secteur ouest rendra le ressenti estival! Le soir, un ciel bien dégagé et toujours quelques cirrus décoratifs.

Dimanche devrait être beau et chaud avec quelques voiles de nuages voire une ambiance laiteuse après-midi et 24 à 28°C en plaine. Un orage de chaleur sera possible mais la nuit suivante par la France. Le vent d’est sera modéré.

Sur le même sujet