Les amis de mes amis ont des places pour Angèle
Les sésames pour assister aux showcases de Viva for Life ont trouvé acquéreurs en un temps record. Neuf secondes pour la soirée de clôture à l’affiche de laquelle figure Angèle.
Publié le 16-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2SWELTSFOFCO5GOVILFQDWSEKY.jpg)
La frustration a été terrible pour beaucoup de Tournaisiens. Du coup, certains trouvent louche que les places soient parties si vite. D’autres laissent entendre que des entrées gratuites de l’émission caritative sont revendues sur internet. D’aucuns considèrent que l’organisation a bien réussi son coup en faisant cette publicité autour de son "charity-business".
Viva for Life a sans doute péché par manque de communication. Il suffisait d’expliquer que parmi les 700 places quotidiennes, un certain nombre iront aux gagnants de concours ou à des partenaires, que la ville d’accueil a droit à un quota de places, etc.
Le groupe politique Ensemble est lui-même tombé dans le panneau des sous-entendus douteux en écrivant que des places avaient sans doute été octroyées aux "amis de mes amis" (entendez ceux des partis au pouvoir) ou à "des invités jouissant de privilèges…"
L’enjeu du moment (la lutte contre la pauvreté infantile) mérite mieux que tous ces commentaires.