Du monde aux balcons de la Grand-Place
À Ath, on sollicite, des mois à l’avance, les propriétaires de commerces ou d’appartements situés sur le forum athois pour assister aux premières loges à la ducasse du mois d’août.
Publié le 13-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GX5VCUNC3NDI3OMQVR5LBPRP2M.jpg)
Ça se négocie, paraît-il, en bacs de Gouyasse et c’est bien vu d’amener une tarte à masteilles ce jour-là.
À Tournai, on ne se presse plus tant que ça pour assister aux Quatre cortèges. Une place sur la terrasse d’un café fait largement l’affaire. Mais dans une dizaine de jours, ce sera une autre histoire. Angèle, Mustii, Julie Zenatti, Antoine Delie, Amir ou encore Michaël Miro se produiront sur une scène de la RTBF pour Viva for Life. Angèle, rendez-vous compte? Cependant, 750 privilégiés seulement auront la chance de voir tous ces artistes à l’œuvre en live. Ils ne seront pas tirés au sort mais c’est tout comme: il faudra réserver sur internet, et la liste d’attente risque d’être extrêmement longue.
Vous l’avez compris, le bon plan sera d’obtenir d’un commerçant ou d’un occupant d’appartement de pouvoir apprécier le spectacle d’un premier ou deuxième étage, derrière une fenêtre ou sur un balcon, quitte à s’équiper de jumelles. Bien au chaud, avec un bon verre en main, que demander de mieux?
Franchement, faut-il en rire ou en pleurer?...