Vent de fraîcheur et rebondissements
Il y a ceux qui chantent et d’autres qui déchantent. Dans la première catégorie, Meix évidemment qui enchaîne les bons résultats et accroît son capital-confiance au point d’exposer ouvertement des ambitions désormais revues à la hausse.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Et Longlier aussi, toujours invaincu, même après avoir pourtant défié Libramont, La Roche ou Arlon. Ces Longolares-là, capables, malgré leur inexpérience, de redresser une situation compromise face à de solides Arlonais, font souffler un véritable vent de fraîcheur sur cette P1 qui ne manque pas de surprises en tout genre.
Qui eût cru, en effet, après sept journées, qu’Arlon aurait déjà laissé filer huit points? Qu’Ethe, à force d’enchaîner les partages au point d’en faire presque un record, ne serait guère mieux loti que les équipes les plus attardées. Que Sart connaîtrait autant de difficultés. Ou que Bastogne – qui ne peut plus, désormais, se servir de l’excuse des absences – se trouverait aussi mal en point. On est loin, en tout cas, des ambitions de top 3 affichées par le président Zune sur la lancée d’un début de campagne plutôt prometteur à l’automne dernier.
À ce rythme, les Bastognards vont devoir batailler contre la relégation. Et ce dans un contexte de plus en plus tendu dès lors que la situation des Luxembourgeois n’incite guère à l’optimisme un étage plus haut.
Dans ce registre du maintien, où Florenville, Sart et Aubange confirment leurs difficultés, notamment offensives, c’est évidemment Saint-Mard qui a fait la bonne affaire en atomisant des Novillois apathiques. Et assurément très loin de l’impression très favorable qu’ils avaient laissée à leur entraîneur en début de parcours. Les choses changent vite dans le foot, plus personne ne l’ignore. Et dans cette série, il est évident qu’on peut encore s’attendre à de nombreux rebondissements.