« Sourions un peu »
Chaque vendredi, Daniel Jonette, chef des sports de l'Avenir Luxembourg, commente l'actualité sportive.
- Publié le 25-10-2019 à 06h00
:focal(408.5x406:418.5x396)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZNRD3PC4URF5VARQTE5JIHU2QM.jpg)
Quelques nouvelles toutes fraîches et particulièrement réjouissantes.
– À Marloie, Guy Hérion et David Maucq, fâchés depuis quelques jours, se sont revus, ils ont pris un repas ensemble et se sont quittés en de bien meilleurs termes. En se disant que, finalement, ce n’est que du foot.
– La blessure de Thomas Meunier s'avère moins grave que prévu. Il va pouvoir jouer dimanche contre l'OM et liker, en toute sportivité, le tifo des supporters adverses sans que cela dérange qui que ce soit.
– La campagne provinciale «En sport aussi une ardeur d’avance» débute ce vendredi. Les écoles primaires et secondaires de tous les réseaux ont décidé de s’y associer en insistant sur l’importance d’une bonne nutrition. Dès janvier, elles banniront ainsi des menus de leurs cantines toute forme de malbouffe et ne proposeront plus que des repas diététiques.
– Le ministère des Sports a décidé de remplacer, à ses frais, toutes les billes noires des terrains synthétiques – soupçonnées d’être cancérigènes – par des billes naturelles en liège.
– Marcel Javaux a parlé des hautes instances de l’arbitrage belge en termes élogieux.
– Jacques Borlée a déclaré que Julien Watrin serait titulaire pour l’escalade de l’Everest que vont entamer les Tornados.
Voilà qui ponctue cette semaine de l’info constructive. Vous pouvez désormais refermer votre journal et reprendre une activité normale…