Désormais, c’est Bart le pantin
Cher Bart De Wever (enfin, «cher», façon de parler), et bien voilà, ce n’est plus vous le CEO de la Flandre (postulez donc en Hollande!).
Publié le 01-10-2019 à 17h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q7E26Y2ADVAB3FY6KRISPX6AYM.jpg)
Oui, depuis longtemps, on parlait du «maître d’Anvers», ce latiniste rusé qui, de son Hôtel de ville, contrôlait tout et tout le monde (et notamment Charles Michel).
Clairement, ce n'est plus vous le boss, ce sont les jeunots extrémistes du Vlaams Belang qui vous dirigent. C'est vous le pantin à présent, forcé d'être docile, obnubilé par la peur d'encore leur céder des électeurs.
Si les Van Grieken et cie disent «cessons de financer le Centre pour l'égalité des chances », vous cessez de financer « l'égalité des chances ». S'ils inventent un de ces jours «un Centre pour l'égalité des Flandres», vous sortirez les subsides.
IIs réclament une «Justice flamande», et vous leur offrez un ministre inédit, sorte de contrôleur régional de l'exécution des peines (avec une cagoule?). S'ils avaient dit «créons une Défense nationale flamande», vous auriez commandé des chars et des F16!
S'ils avaient réclamé un uniforme rayé pour les chômeurs longue durée, vous auriez demandé des devis aux couturiers. Et un mur anti-migrants tout autour de la Flandre? Vous auriez commandé les briques (encore qu'avec la montée annoncée des eaux, elles n'auraient pas été totalement inutiles).
Vous n’avez plus la main, vous êtes un leader sous influence, aspiré dans le tourbillon de la surenchère identitaire.
Messieurs les hyper-Flamingants, comme le chantait Brel, je vous emm…!