Magnette, Macron et «Faites du bruit», tout ça est dans le Presse-citron de la semaine
Tiens, et si on créait une nouvelle chaîne de télé avec les «talents locaux». Greta Thunberg «antagonise»-t-elle vraiment la société? Et vous, c’est quoi l’expression que vous ne supportez plus d’entendre?
Publié le 27-09-2019 à 17h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ERLCR4EFBGGVKDNXNZSQMCOAM.jpg)
Une bonne mise au pain de Paul Magnette
Paul Magnette a donc publié cette semaine un livre sur l'art boulanger! Sachant qu'Elio Di Rupo est un roi de la lasagne, Willy Borsus un expert en jardinage, plutôt que de s'ennuyer en politique, pourquoi toutes ces stars wallonnes ne créent pas une chaîne de télé dédiée aux loisirs des seniors. Un peu calquée sur «Vivolta»,la chaîne de l'«art de vivre» créée jadis par Philippe Gildas (et aujourd'hui disparue). Sauf qu'en Belgique, vu le montant des pensions, on appellerait ça plutôt «Vivotons ».
Antagonise toujours, tu m’intéresses

Greta Thunberg et 15 jeunes militants ont attaqué cette semaine devant l'ONU plusieurs pays pollueurs dont la France. Vexé, Emmanuel Macron leur a reproché d'«antagoniser nos sociétés». «Antagoniser » qui signifie «créer des antagonismes»! Exemple: en réprimant les gilets jaunes avec brutalité, Macron a «antagonisé » la société française. Et quand il conseille aux jeunes d'aller plutôt manifester en Pologne où l'on se fiche du climat, il «antagonise» l'Union européenne! Ce Macron, mine de rien, c'est un «antagoniseur» qui sait «antagoniser»!
Un petit métier en voie de disparition
Près de chez moi, il y a un carrefour qui souvent sert à la formation des nouveaux

policiers. Un peloton de recrues attend sur le trottoir pendant qu'un des élèves apprend à régler la circulation, dirigé par un instructeur sévère. C'est mignon! Le souci: depuis des lustres, je n'ai plus JAMAIS vu un policier régler la circulation dans ma ville (où il n'y a quasi plus que des ronds-points)! J'ai parfois envie de glisser à l'apprenti-policier, tout stressé dans le flot des voitures: «Te tracasse pas, mon gars, tu devras jamais le faire»!
Encore une refondation en vue
Il paraît que le cdH veut à nouveau «se refonder». En fait, le cdH, c'est un peu comme le Stade Roi Baudouin, un vieux paquebot déclassé mais qu'on rechigne à détruire parce qu'il peut encore servir. Et chaque année s'y déroule encore le Mémorial Charles-Ferdinand Nothomb!
Le top 5 des expressions qu’on ne veut plus entendre!

J'hésitais depuis des mois et là je me lance. Voici le top 5 des expressions «au début sympa mais devenues exténuantes voire embarrassantes», à proscrire de toute intervention écrite ou verbale: 1. «OK je sors» (après une bête blague); 2. «Faites du bruiiit» (pour chauffer une salle); 3. «On va pas se mentir» (quand on va parler soi-disant franchement): 4. «Pas de souci» (pour dire «pas de problème»); 5. «C'est fait…» (pour s'excuser du côté lourdingue et/ou prévisible de ce qu'on vient de faire). Exemple, faire ce top 5 sans intérêt… « c'est fait»!
Une décision empreinte de bon sens
Concernant le projet d'intégrer les empreintes digitales de chacun sur les cartes d'identité, c'est infaisable pour l'instant. En effet, trop de Belges ne se lavent pas les mains après avoir fait pipi.
