Le Presse-Citron de la semaine, avec Élisabeth de Belgique, Yann Moix et le demi-frère Chastel
Un Danois? Un Espagnol? Un Grec? La Princesse Elisabeth ne doit pas choisir un restaurant mais un mari. Chez les Moix, c’est la guerre médiatique, tout le monde se dit martyre de l’autre! A l’ISPPC de Charleroi, on voulait jouer à «Casa del Chastel».
Publié le 30-08-2019 à 17h34
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQA247UNFJAB3L7HAKEEMGIMGE.jpg)
Un demi-frère certes, mais avec un plein-piston!
Nominations polémiques à l’ISPPC, une intercommunale de Charleroi: les annulations de la ministre De Bue ont empêché in extremis le scandale d’une désignation lourdement arrangée et à un poste juteux du demi-frère d’Olivier Chastel.
Moi j’avais une autre solution: Demi-frère? Demi-salaire!
Princesse Élisabeth: L’amour est-il dans le prénom?

J'ai vu dans un magazine une liste de prétendants possibles pour la princesse Élisabeth de Belgique. Il y avait principalement Froilan d'Espagne, Félix de Danemark, Achileas de Grèce et Marius de Norvège. Lequel choisir? Ils ont tous l'air bien gentils et de bonne souche. Et puis, ils ont des patronymes qui rassurent. Si les prétendants avaient été Hercule de Finlande, Attila de Slovénie, Brutus de Serbie, Vlad de Croatie, Sigfried de Rhénanie ou Voldemor d'Ecosse, on aurait dit ... « Euh, c'est si urgent ce mariage?»
Darwin? Nouvelle tête de Turc au pays d’Erdogan
Dès cette rentrée scolaire, en Turquie, il est interdit d’enseigner Darwin et sa théorie de

l'évolution. En résumé, le monde a été créé tel quel voilà 10 000 ans, d'un coup de baguette divine. Mais les p'tits Turcs, qui matent des films sur leur ordi, comment ils vont réagir devant les dinosaures de «Jurassic Park»? «On peut les voir où? », vont-ils demander. Et s'ils regardent «L'âge de glace», «Cro Men» ou « La Guerre du feu », que vont-ils comprendre à cet homme voûté et velu faisant du feu avec des cailloux?
Chassez le Darwinisme, il revient au galop!
Des fins de Moix difficiles!

«Quand un écrivain naît dans une famille, alors cette famille est foutue», disait le romancier Philippe Roth. De fait, la famille Moix, elle est… foutue! Avec le fils aîné Yann Moix qui dans son roman «Orleans» se raconte en enfant battu. Le père qui nie, le cadet Alexandre qui se décrit en souffre-douleur du grand frère. On attend avec impatience le témoignage de la petite cousine et de la tante Berthe.
À noter que le «procès» de l'écrivain aura lieu ce week-end dans le talk-show «On n'est pas couché » qu'on pourrait renommer « On n'est pas foutu»!
Le Sporting d’Anderlecht? Voici pourquoi ils jouent faux!
Un faux 9 à l’avant, un faux 6 au milieu, de faux backs à l’arrière, un faux entraîneur sur le banc et un joueur-manager qui n’a

pas le diplôme requis pour coacher... Difficile pour Anderlecht de jouer juste dans ces conditions.
C’est plus les mauves et blancs, c’est les faux-semblants!
Un festival qui marche, on a compris pourquoi!
Je me suis frite avec un organisateur (je ne dirai pas qui) d'un festival (je ne dirai pas lequel). Je lui ai dit: «OK, c'est magnifique, c'est bondé (presque trop), quel succès! Mais ta programmation, c'est soit les artistes franco-belges dont tu as vu le CD près des caisses du Colruyt, soit ceux qui ont obtenu une Victoire de la Musique l'année avant. C'est du marketing, pas du choix culturel. En prime, l'argent public semble couler à flots et te permet de ne rien te refuser.»
Bon, je ne sais pas pourquoi, il avait l’air vexé. J’ai pas été sympa?