Cyril Hanouna, le nouvel ennemi public numéro 1
Oui, l'Etat islamique, Donald Trump ou le réchauffement climatique, c'est préoccupant. Mais avant de s'y attaquer, il faut d'abord en finir avec Cyril Hanouna...
Publié le 07-03-2016 à 09h45
:focal(545x394.5:555x384.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JPVERQYV2VEAJG4OGCIETHCQIE.jpg)
Depuis quelques temps,le"Cyril Hanouna bashing" apris des proportions abracadabrantes.
On publie presqu'autant sur "Touche pas à mon poste" que sur les électionsaméricaines,Daesh ou lesmagouilles desLe Pen. En surfant sur les sites ou les couvertures de magazine, onfinirait par croire que cette émissionabriteun gang de malfaiteurs, une associationcriminelle,ce seraitla "Cosa Hanouna" !
Il y a d'abord eu le drame des nouilles dans le pantalon d'un des chroniqueurs, Matthieu Delormeau. Une séquencecertes d'une rare stupiditémais qu'unchroniqueurde France Inter, aveclesvibrationsdu "J'accuse" d'Emile Zola, adénoncécomme unenormalisation de l'humiliation sur lepetit écran.
Il y a eu ensuite Charlie-Hebdoqui a croqué Hanounaen moustique avec comme titre "le virus qui rend con".L'intéressé abeau enavoir rilui-même,le dessinest ensuiterepris partout au point de créer commeun électrochoc. Soudain, la France (et ses colonies culturelles, dont la Belgique francophone) réalise qu'il y a là un fléau insidieuxqu'il faut éradiquer de toute urgence !
Il est vrai qu'Hanouna agace. Il fait trop d'audience, il a pris trop de pouvoir dans le microcosme audiovisuel français, il apparaît trop "intouchable", il gagneautant de sous qu'un footballeur, il est arrogant (il serait le seul?), son émissionne vole pas très hautet, comble de l'horreur,il menace de représailles physiques ceux quile critiquent,et par SMS en plus (laisser des traces, quel amateurisme !).
Il ne manque plus qu'Elise Lucet...
Depuis, c'est la curée.Chaque jour dans les médias,des gens "balancent" sur l'animateur, son émission ou fusillent ses chroniqueurs.Ils sontle nouvel "axe du mal" ! A croire que leur portrait en terroriste est affiché dans les commissariats ! Les magazines multiplient les "enquêtes", les "dossiers". Des "insiders" infiltrent la nébuleuse Hanouna.
Et on apprend horrifiésqu'au sein de "Touche pas à mon poste", règne un climat de terreur (à côté,les conditions de travail chez Amazon,ceseraitle Club Med).Et que la déconnadeinsouciante des débutsa laissé place à stress collectifsi oppressantque l'émission pourrait "exploser" d'ici la fin de la saison !Il paraît d'ailleurs que plus personne ne veutvenir ysiéger(letrauma des nouilles dans le pantalon).
D'autant qu'il y a en plus à présent "l'affaire des cadeaux promis mais non remis", une sorte d'escroquerie à la charitéà côté de laquelle les affaires Clearstream, Volkswagenet autres Bygmalionne sont quedu menu fretin déjàrayé des mémoires.
Il ne manque plus qu'Elise Lucet, son micro et sa caméra de "Cash investigation" déboulant sur le plateau de "Touche pas" avec ses questions "coup de poing" : "Monsieur Hanouna, quand comptez-vous envoyer à Manuel, facteur dans le Doubs, le week-end à Center Parc que vous lui avez promis ? Monsieur Hanouna, répondez !"
Le nouvel "ennemi public numéro 1", le fléau qui menace l'Humanité, ce n'est donc plus pour l'instant l'Etat islamique, ce n'est plus Donald Trump, ce n'est plus Wladimir Poutine, ce n'est même plus Vincent Bolloré, ce n'est pas encore Erdogan... c'est Cyril Hanouna !