Pointillisme

Cher Rudy,

Catherine ernens
Pointillisme
Catherine Ernens ©EDA

Je tiens à vous féliciter personnellement pour le choix de votre nouveau logo wallon. Signac et Seurat n’auraient pas renié ces cinq points. Votre logo pointilliste nous inscrit dans une grande tradition artistique. Pointilliste, votre initiative l’est sûrement, et je me demande même si elle ne qualifie pas l’action du gouvernement wallon tout entière.

Un budget pointilliste: qui a l’air de loin en équilibre mais vu de près on ne distingue que du flou. S’il fallait soudain redessiner ce budget avec un zéro pointé de croissance, à la place des 0,2% que vous avez retenu, on craint le pire pour l’harmonie de votre œuvre. Au rayon pointilliste, je pointerais volontiers aussi votre politique photovoltaïque . Les millions de panneaux juxtaposés sur des milliers de toits forment, au final, une ardoise faramineuse.

Mais je ne voudrais pas me montrer pointilleuse en ce jour de nouvelle image, de rebranding futuriste, pour notre Wallonie. Je vous félicite encore. Je suis ravie que vous ayez tordu le cou au vieux coq sur son fumier. Nous voici partis vers une ère moderne placée sous ce W, lettre rare, racée, cosmopolite et anglophone. Bravo.

J’ai une suggestion à vous faire. En ajoutant aux cinq points noirs et wallons, quatre points dans une autre couleur, l’ensemble styliserait à merveille les 9 boules de l’Atomium. Nous aurions un logo parfait pour la Fédération Wallonie-Bruxelles (vous présidez aussi cette institution commune aux Wallons et Bruxellois, n’est-ce pas?) Donc: je vous vends cette idée pour 1euro symbolique. C’est ma contribution personnelle à l’effort de rigueur. Cela vous épargnera une nouvelle dépense de 500 000euros. Il vous restera dès lors une petite cagnotte pour mettre les points sur les «i » d ‘un nom de domaine et éviter qu’il ne soit, cette fois, la propriété réservée d’un Flamand ou l’autre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...