Loïc Nottet, addict au sexe ? “Je ne suis pas un ange… Et j’ai déjà tiré sur un joint”
Ce vendredi 26 mai 2023, le chanteur belge Loïc Nottet a sorti son troisième album. L’occasion d’évoquer sa vie personnelle dans les médias, dont nous avons choisi quelques extraits.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
- Publié le 27-05-2023 à 10h27
:focal(1136x767:1146x757)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FI43NJBSQZAPPOZNQSVOPN3D5A.jpg)
Après “Selfocratie” et “Sillygomania”, Loïc Nottet a donc sorti son troisième album intitulé “Addictocrate” ce vendredi 26 mai 2023. Toujours aussi mature à l’âge de 27 ans, le Carolo d’origine a partagé quelques confidences. Le jeune homme révélé dans The Voice a enchaîné les interviews à un rythme effréné ces derniers jours, que ce soit en Belgique ou en France. Un entretien que l’on peut notamment retrouver sur notre site Web.
Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le chanteur belge se livre comme jamais en interview. Il y évoque ses passages à vide. Mais même s’il a conscience que sa santé mentale est fragile, le chanteur ne peut s’arrêter de performer.
Dans un autre entretien accordé à notre confrère du magazine Ciné-Télé-Revue, Loïc Nottet revient sur le titre de son album. “J’ai pensé alors au mot aristocrate et c’est devenu addictocrate car les addictions sont omniprésentes aujourd’hui”, déclare-t-il. L’album explore son perfectionnisme. “J’en veux toujours plus, je suis ne jamais rassasié”, indique-t-il à RTL Info. “Je suis accro à la perfection. Mais cela aborde toutes les formes d’addiction. Je pense que notre société en est rongée.”
”Il m’est déjà arrivé d’avoir envie de mourir” : Loïc Nottet à propos du burn-outLe journaliste de Ciné-Télé-Revue a souhaité en savoir davantage sur les éventuelles addictions du jeune chanteur belge. “Addict au sexe ? Pas vraiment. Mais je ne dirais pas que je suis sage. Je me considère plus comme un piment que quelqu’un de tout doux. Je ne suis pas un ange, mais je ne vais pas dans les excès sur ce plan. […]”
S’il n’est ni accro à l’alcool ni à la drogue, il confie avoir “déjà tiré une fois sur un joint”. Pas de panique néanmoins. “Ce n’est pas allé plus loin”, assure-t-il, avec la franchise qu’on lui connaît.
Loïc Nottet sera en concert le 22 juillet 2023 aux Francofolies de Spa et le 17 février 2024 au Palais 12.