BILLETS PARENTS Les plus belles fleurs
La veille de la fête des Mères, c’est une véritable négociation que mes fils et moi avons engagée. Je vous explique. Les deux loustics voulaient me faire la surprise de m’offrir des fleurs.
Publié le 22-05-2023 à 10h39
:focal(3019x2017:3029x2007)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F2ETCL4IOFHJTHZI5Z3TBJD7FY.jpg)
Oui, c’est adorable. Mais bien compliqué pour eux de s’absenter discrètement et d’aller seuls jusqu’au champ de fleurs à couper qui se situe à plusieurs kilomètres de la maison. Je vous rappelle qu’ils n’ont que sept et cinq ans. Je leur annonce donc que je me suis arrangée avec « Marraine » pour qu’elle vienne les chercher. « Mais Maman, ce n’est pas une surprise si tu sais qu’on va te cueillir des fleurs avec Marraine », me répondent-ils, les larmes aux yeux. Effectivement ! Comment faire pour garder la surprise ? Je leur propose : « Eh bien, on dira que vous allez au magasin acheter des tomates pour l’apéritif, ok ? » L’accord était trouvé. Larmes séchées et sourire aux lèvres, c’est très fiers d’eux qu’ils sont partis « au magasin » avec Marraine, dimanche matin. Et si les fleurs qu’ils m’ont rapportées ont beaucoup souffert de la pluie, pour moi, il n’en existe pas de plus belles.
Ce billet est repris de la newsletter hebdomadaire gratuite " Ma famille, mes actus ", qui est envoyée à votre boîte de réception tous les mercredis. Abonnez-vous ici.