”Je suis pansexuelle” : les révélations de la chanteuse belge Angèle dans une émission diffusée ce samedi soir
La chanteuse belge Angèle a annoncé ce samedi 20 mai 2023 dans l’émission “Les Rencontres du Papotin”, sur France 2, être en réalité pansexuelle. “Avoir des papillons dans le ventre, fille ou garçon, pour moi c’est le même”, a-t-elle indiqué.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
Publié le 21-05-2023 à 09h05 - Mis à jour le 21-05-2023 à 18h37
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NIY2TNL7RFBQ3K2QVAHL2IGKEY.jpg)
”Je suis bi. Et je dirais même que je suis pansexuelle : je peux tomber amoureuse d’un garçon ou d’une fille, d’une personne non binaire, transgenre. Ce n’est pas un choix […]. C’est juste quelqu’un. Le sentiment amoureux, avoir des papillons dans le ventre, fille ou garçon, pour moi c’est le même.” Voici ce qu’a déclaré Angèle, la chanteuse belge de 27 ans, lors de l’émission Les Rencontres du Papotin, ce samedi soir sur France 2.
En 2019, Angèle avait été contrainte de faire son coming out après les révélations de la presse people. Personne n’était alors au courant de sa bisexualité et de sa relation avec son ex-compagne, Marie Papillon. "Mon coming out m'a été volé", disait-elle dans un documentaire diffusé sur Netflix. "J'ai réalisé assez tard que j'étais bi et c'était compliqué. J'aurais préféré choisir le moment."
Quatre ans plus tard, la chanteuse s’est livrée à quelques confidences dans l'émission Les Rencontres du Papotin.
”Quand j’étais enfant, j’avais l’impression que ce n’était pas normal”
”J’ai attendu d’avoir 23 ans pour m’avouer que j’étais vraiment amoureuse d’une fille”, a encore indiqué la chanteuse belge. “C’était la première fois que c’était tellement clair. J’étais en relation avec cette femme, je n’avais plus envie que ce soit un secret. Quand j’étais enfant, j’avais l’impression que ce n’était pas normal. Pour certaines personnes, ce n’est pas normal. Alors que ça ne devrait plus être un sujet.”
"Je n'ai pas envie de m'en cacher..."
"[…] C’est important de pouvoir s’identifier quand on grandit […]. Je suis ravie si je peux aider. Je n’ai pas envie de m’en cacher car je trouve ça important d’en parler et d’en faire un sujet normal.”