9 millions de tranches de pain jetées chaque semaine

9 millions de tranches de pain sont jetées chaque semaine selon une enquête réalisée par Tout Good To Go et Voedselverlies.be2 , en Belgique.

L'Avenir

Ce qui équivaut à peu près à un million d’euros de pain gaspillé hebdomadairement. Une chiffre interpellant qui a poussé la marque Philadelphia a lancé le projet "Les Gagnants de Pain" afin de lutter contre ce gaspillage. Avec cette campagne, la marque veut sensibiliser les Belges au problème mais aussi les inspirer avec différentes solutions.

Sur son site internet, Philadelphia propose de nombreuses recettes originales pour transformer votre pain en un délicieux croque. Croque au saumon, croque Veggie à l’avocat, ou encore croque sucré au beurre de cacahuète et à la banane. En prime la marque vous livre des astuces pour mieux conserver votre pain.

1. Ne jetez pas les bouts de pain. Ajoutez une tranche à votre sucre bru pour qu’il reste souple et faites de même avec votre pot à biscuits.

2. Congelez les tranches de pain en petites quantités.

3. Conservez le pain frais pendant 2 ou 3 jours en l’enveloppant d’abord dans une serviette puis dans le sac à pain en papier.

4. Gardez vos légumes frais en plaçant une tranche de pain dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur. Le pain permettra d’absorber l’humidité et de garder vos légumes frais plus longtemps.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...