Un truc infaillible pour faire fuir les fouines
Elle est bien utile dans un jardin mais très bruyante et une hantise pour les automobilistes. Voici un conseil de Marc Knaepen, notre spécialiste jardin, pour l’éloigner.
Publié le 05-01-2023 à 07h00 - Mis à jour le 06-01-2023 à 07h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZLVSOQKV3VFAFJQZMP3MZ7WYXI.jpg)
La fouine est un mammifère très utile puisqu’elle consomme en grande partie des souris et des rats. Il est très rare de l’observer durant la journée mais saviez-vous que ses moments d’intenses activités débutent vers 1 ou 2 h du matin pour se terminer vers 5 -6 h ? Avant de partir à la chasse, il est courant d’entendre le vacarme qu’elle est capable de faire dans un grenier, une remise. C’est un animal très joueur qui aime aussi se cacher dans le moteur d’une voiture et, c’est plus gênant, de grignoter les câbles!
Si vous voulez l’éloigner de votre grenier placer durant quelques nuits un éclairage de forte intensité: elle déteste cela! Un spray aux piments est aussi efficace pour l’empêcher de pénétrer dans votre maison ou sous le capot de votre voiture.
Retrouvez la rubrique de Marc KNAEPEN, notre spécialiste jardin, dans Deuzio, supplément loisirs et détentes du journal L’Avenir, chaque samedi.