Galette des rois à l’Épiphanie: souvenirs de 1977, quand les gens étaient "écœurés par les gâteaux à la crème et les glaces" (vidéo)

Comme chaque année à pareille époque, les Wallons s’apprêtent à fêter l’Épiphanie. L’occasion de se replonger dans les archives. Et de se rendre compte que rien n’a vraiment changé depuis plusieurs décennies.

La Rédaction de L'Avenir

Les traditions ont la peau dure. La preuve une fois encore avec cette archive vidéo d’un sujet consacré à l’Épiphanie et diffusé lors du JT de la RTBF, il y a 46 ans. En cette année 1977, la galette des rois avait déjà le vent bien en poupe puisqu'elle ne s'était jamais aussi bien vendue selon le journaliste.

Au menu de ce reportage tout mignon: un focus sur la galette des rois avec une boulangère qui confirme avoir "beaucoup de travail" en cette période: "Les gens sont écœurés des gâteaux crème et des glaces et se tournent vers les gâteaux secs à la frangipane et cela se vend facilement." Mais aussi une bonne sœur qui rappelle les origines religieuses de cette fameuse galette, sa fève et... son jeune couple royal.

+ Plus d’images d’archives sur le site de la Sonuma

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...