BILLET PARENTS : Et si on se faisait plus de compliments ?

Ce billet est repris de la newsletter hebdomadaire gratuite "Ma famille, mes actus ", qui est envoyée à votre boîte de réception tous les mercredis. Abonnez-vous ici .

Adeline Nonet
 -
- ©blacksalmon - stock.adobe.com

Avec mes deux enfants (presque 5 et 7 ans), j’essaye d’instaurer un nouveau rituel: le temps des compliments.

Le principe est simple. Dans un moment calme où nous sommes tous les trois réunis, chacun à notre tour, nous faisons un compliment aux deux autres. Nous donnons donc et recevons deux compliments, jamais les mêmes pour bien faire (cela demande, de fois en fois, de se creuser un peu plus la tête).

Ça paraît peut-être cucul la praline, mais j’ai bon espoir de les aider à réussir, avec de l’entraînement, à mettre en avant le positif avant le négatif, à détecter leurs talents et leurs qualités, à leur permettre de se valoriser l’un l’autre et à favoriser notre "esprit d’équipe" familial.

Moi, je prends aussi ma petite dose de compliments au passage. Et c’est plutôt agréable, (sauf quand ils se bidonnent en me disant que je fais de "très beaux cacas", là, je trouve que ça a beaucoup moins d’intérêt).

Alors, ma bonne résolution pour 2023, ce sera celle-là: distribuer des compliments aux autres mais aussi, plus souvent, à moi-même.

Bonne année à tous !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...