Que faire avec les restes du poulet rôti ?

C’est une coutume chez un bon nombre de foyers belges: comme le steak-frites du samedi en France, le poulet rôti compote du dimanche, c’est sacré !

Gourmandiz
Que faire avec les restes du poulet rôti ?

Qu’on fasse cuire un bon poulet de ferme au four ou qu’on l’achète avec sa peau dorée et croustillante sur un marché, il y en a toujours trop !

Mais que faire avec les restes, que ce soit les chairs autour des os ou les blancs ? D’autres plats ! C’est pratique et rapide puisque la viande est déjà cuite. On l’intègre alors dans des préparations froides ou chaudes.

Pour effilocher le poulet, sachez aussi qu’il existe une technique originale et très efficace. Mettez vos restes de poulet dans un plat et plongez-y un batteur électrique jusqu’à obtenir la texture souhaitée, c’est prêt !

Version froide

Avec des légumes, on prépare une salade César, un sandwich aux dés de poulet, un wrap au poulet tomate laitue, des rillettes de poulet, une quiche poulet-champignon ou un "chicken pie" (tourte au poulet) comme Jamie Olivier.

Version chaude

On va en faire des boulettes, des croquettes, des nuggets, des nachos, une poêlée avec les légumes qui restent aussi, un risotto, une soupe asiatique ou encore un hachis parmentier.

Carcasse

Elle servira à faire un bouillon à boire avec plein de légumes ou à faire mijoter longtemps pour en faire des cubes de bouillon congelé qui accommoderont à merveille les plats en sauce et les légumes.

Retrouvez toutes nos astuces sur Gourmandiz.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...