Jeu t’aime, à la folie, passionnément : se retrouver autour du jeu sous toutes ses formes

Depuis plus de 10 ans, les Rencontres Jeu t’aime proposent un festival ludique par comme les autres. Avec son accueil personnalisé, ses animateurs passionnés, ses dizaines de jeux et d’activités à vivre en famille, voici un événement incontournable en cette fin d’année !

La Rédaction
Jeux de société Jeu de société
©Fotolia

À l’heure où les crises s’enchaînent et où l’actualité a le chic pour nous mettre le moral dans les baskets, les Rencontres Jeu t’aime offrent une parenthèse bienvenue pour se retrouver en famille autour du jeu. Lors des deux derniers week-ends de novembre, le jeu sous toutes ses formes sera mis à l’honneur dans une dizaine de villes, en Wallonie et à Bruxelles.

Pour l’occasion, de nombreuses ludothèques, associations et acteurs socioculturels de votre région vous proposeront de découvrir gratuitement les plaisirs riches et variés de l’expérience ludique partagée. Vous serez accueillis par des animateurs attentionnés qui vous expliqueront les jeux et vous accompagneront dans les différentes activités proposées dans une ambiance conviviale. Du jeu de construction au jeu de psychomotricité en passant par le jeu symbolique, les jeux contés ou encore le jeu de société, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Objet culturel devenu incontournable ces dernières années, le jeu emmène à la rencontre de soi et des autres, dans une dimension d’ouverture intergénérationnelle et d’accès à la culture pour tous. Alors le dernier week-end de novembre, en famille ou entre amis, seul ou avec des inconnus, prenez le temps de vivre des moments d’échanges authentiques et de vous créer une ludothèque de souvenirs !


Rendez-vous le 20/11 à Beauraing, Bruxelles, Comines-Warneton, Hotton. Le 27/11 à Charleroi, Liège, Mons, Mouscron, Tournai.


Infos pratiques : Découvrez tout le programme sur www.ludeo.be et sur www.yapaka.be