Di Caprio, Pitt, Deneuve… Du beau monde à la télé cette semaine
Voici notre sélection de programmes à ne pas manquer cette semaine du 14 au 18 février 2022.
- Publié le 14-02-2022 à 08h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4PU25C4GAFEPNEB4UB2VOJRLO4.jpg)
1.Lundi 14 – Your honor (Plug RTL, 20h10)

Attention, petite pépite. Dans cette minisérie, adaptée de Kvodo, une fiction israélienne, Bryan Cranston (Breaking Bad) incarne Michael Desiato. Un juge très respecté de La Nouvelle-Orléans, veuf de surcroît, dont les valeurs morales sont brutalement remises en question lorsque son rejeton, Adam (Hunter Doohan, Truth Be Told), commet un homicide involontairement.
Mais voilà, la victime n’est autre que le fils d’un parrain de la pègre locale, Jimmy Baxter (Michael Stuhlbarg).
De quoi changer la donne dans ce thriller incroyablement efficace, notamment grâce à ses acteurs, quand bien même il repose sur des ficelles déjà exploitées.
La bande-annonce de "Your honor":
2.Mardi 15 – Le Splendid: histoire d’un succès (TF1, 22h50)

Tout débute dans la cour de récré d’un lycée de Neuilly-sur-Seine. Christian Clavier et Gérard Jugnot se rencontrent par hasard.
Ensemble, ils partagent un rêve auquel viendront se greffer Thierry Lhermitte, Michel Blanc, puis Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Dominique Lavanant, Valérie Mairesse et Bruno Moynot.
En 1976, la joyeuse bande devient la troupe du Splendid. Leur première pièce, Amours, coquillages et crustacés, est rapidement adaptée au cinéma. La suite est passée dans l'histoire du 7 art français.
Dans le docu de ce soir, les membres du Splendid acceptent de revenir sur les coulisses de cette aventure qui dure depuis plus de 45 ans.
Dans ces images d’archives, la troupe évoque, en 1978, la sortie des "Bronzés":
3.Mercredi 16 – L’adieu à la nuit (Arte, 20h55)

Téchiné aborde un sujet sensible, celui des jeunes sur le point de partir combattre en Syrie.
En faisant se confronter une grand-mère déboussolée – Catherine Deneuve, épatante - et son petit-fils radicalisé, le récit ne cherche pas à condamner, mais bien à montrer comment le fanatisme peut s’immiscer insidieusement au sein d’une famille ordinaire.
Certes, la thématique n’est pas neuve, mais le film dresse un double portrait aussi fort que complexe.
La bande-annonce de "L’adieu à la nuit":
4.Jeudi 17 – Once upon a time… in Hollywood (RTL TVI, 20h30)
Fameux voyage dans le temps que celui concocté par Tarantino, qui nous emmène à la fin des années 60, au cœur de Hollywood et de la métamorphose des grands studios.
Autour des excellents Brad Pitt et DiCaprio, toute une galerie des stars de l’époque se voient ressuscitées dans cette reconstitution un brin moqueuse, mais surtout mélancolique d’une période que maître Quentin décrit avec une précision d’une efficacité redoutable.
La bande-annonce de "Once upon a time… in Hollywood":
5.Vendredi 18 - La relève du rire (France 4, 21h10)

Dans ce nouveau numéro, Alex Vizorek nous donne rendez-vous au Spotlight, lieu incontournable de l’humour à Lille. Même si c’est un endroit mythique, les caméras ne s’y rendent presque jamais.
Une fois le rideau rouge levé, nous aurons le plaisir de découvrir sur la petite scène des artistes régionaux. Jojo Bernard, Les Divalala, Jovany, Gaëtan Petit, Margot Demeurisse, Lilia Benchabane, Adrien Montowski, Reda Saoui, Oldelaf et Alain Berthier sont venus avec une seule idée en tête: nous faire rire! Une occasion de repérer les talents de demain.