Le médecin qui a tenté de sauver Gaspard Ulliel raconte: "J’ai essayé de faire le mieux"

Il était le premier arrivé sur les lieux du drame. Le docteur Arnaud Bouvet raconte comment il a tout tenté pour tenter de sauver Gaspard Ulliel.

Le médecin qui a tenté de sauver Gaspard Ulliel raconte: "J’ai essayé de faire le mieux"
L’acteur aurait-il pu être sauvé s’il avait porté un casque? «Tout dépend de la violence du choc», a avancé, avec prudence, le docteur Arnaud Bouvet ©Photo News

Le décès tragique de l'acteur Gaspard Ulliela été un choc. En vacances au ski en Savoie, le Français est entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues. L'acteur ne portait pas de casque au moment du drame. Ses obsèques sont célébrées ce jeudi 27 janvier à Paris.

RTL France a interrogé Arnaud Bouvet, premier médecin présent sur les lieux de l'accident. Il raconte comment il a tout tenté pour tenter de sauver Gaspard Ulliel.

«Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai»

"Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone. Dès que l’état s’est dégradé, j’ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j’ai été déposé en motoneige", a-t-il expliqué. "J’ai essayé de faire le mieux pour la victime en attendant le Samu. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère".

L’acteur aurait-il pu être sauvé s’il avait porté un casque? "Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai", a conclu le médecin.

Sur le même sujet