Prendre soin de ses aisselles
La peau des aisselles, agressée par le rasage ou l’épilation, est une candidate parfaite pour un gommage en douceur.
:format(jpg):focal(544.5x362.5:554.5x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/56XDMO446RACPNBTGRCWU46YXE.jpg)
Publié le 26-12-2021 à 09h00
Les bienfaits du gommage pour le corps, on connaît. Mais saviez-vous qu’il est également recommandé d’exfolier les aisselles?
Celles qui se rasent ou s’épilent le dessous des bras ont sans doute déjà eu la désagréable expérience des poils qui repoussent incarnés. De plus en plus fins, ils provoquent des boutons infectés, parfois douloureux. Les déodorants, quant à eux, déposent des microparticules qui ne partent pas toujours au savon. Les pores peuvent alors s’obstruer, comme partout ailleurs sur le corps. Là encore, des petits boutons peuvent apparaître et la peau peut s’assombrir un peu dans certains cas. Et puis, il y a bien sûr les bactéries qui provoquent de mauvaises odeurs et qui ne partent pas forcément avec la douche classique.
Tous ces désagréments peuvent être évités ou atténués grâce au gommage des aisselles, également conseillé si vous avez l’intention de passer à un déodorant plus respectueux de l’environnement. Il permet de nettoyer la peau des cellules mortes dans lesquelles les bactéries viennent se loger et de démarrer avec des aisselles bien propres. L’idéal, c’est de procéder au gommage une ou deux fois par semaine, mais on peut les espacer encore plus, en cas de peau sensible.
Avec douceur
On évite les gommages aux grains car ils sont trop irritants. Cette zone reste délicate. On préfère alors un exfoliant chimique qui affine le grain de peau et décolle les cellules mortes. Le plus adéquat, en matière de gommage des aisselles, ce sont les microbilles liposolubles, très douces.
Sous la douche ou dans le bain, on masse simplement les aisselles avec le gommage en mouvements circulaires pendant environ trois à cinq minutes. On rince ensuite à l’eau tiède et on retrouve des aisselles de bébé (ou presque).