Les Belges ont été plus nombreux à aller chercher le soleil début septembre que l’an passé

Les services d’assistance voyage du VAB ont été fort sollicités ces dix premiers jours de septembre. Après deux mois de vacances à la météo instable, le Belge semble vouloir retrouver un peu de soleil, selon le VAB qui a reçu 67% d’appels en plus qu’à la même période l’an dernier.

Les Belges ont été plus nombreux à aller chercher le soleil début septembre que l’an passé

Bon nombre de pensionnés et de couples sans enfants en âge de scolarité se retrouvent sur les routes à l’étranger.

La hausse des appels s’observe surtout dans le volet médical. Le nombre de dossiers a doublé dans ce domaine, notamment pour des destinations du bassin méditerranéen comme la Grèce et le Portugal.

Le nombre de pannes est également en hausse de 16% sur ces dix premiers jours du mois. L’Espagne connaît une forte augmentation par rapport à l’an passé (+ 188%) alors que les Pays-Bas reculent (- 22%), signe que les Belges ont probablement opté pour des destinations plus lointaines que lors de la première année Covid.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.