Benoît Pillon, voyant 2.0: ses 5 prédictions pour 2021
Fils de pasteur, rien ne prédestinait Benoît Pillon à la voyance. En quête de sens, il a pourtant emprunté un nouveau chemin et créé sa chaîne YouTube dédiée à la guidance.
Publié le 03-01-2021 à 17h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ISSGHBQG75HDLCTR36B5LUXXVE.jpg)
Le terme de «voyant», Benoît Pillon l'accepte, sans s'y retrouver complètement. À 32 ans, il préfère se définir comme un voyageur. «On a tous un chemin de vie et au cours de celui-ci, on acquiert certaines compétences. C'est en ce sens que je me considère comme un voyageur. Je me laisse guider et mon travail évolue selon où j'en suis dans ma vie. Dans le mot voyance, il y a un côté un peu négatif car il amène beaucoup d'attentes.» Pourtant, depuis maintenant deux ans, c'est bien dans cette voie que le jeune trentenaire s'est engagé. Même si rien ne laissait présager un tel virage…
Quête de sens et éveil
Coiffeur depuis l'âge de 15 ans et ayant grandi dans une famille très pratiquante avec un père pasteur, l'ésotérisme avait alors peu de place dans sa vie. «Chez moi, ça a toujours été associé au mal, aux démons. Mes parents ne l'ont d'ailleurs pas très bien pris quand je leur ai annoncé que je voulais tout quitter pour me lancer là-dedans.»
En 2017, en quête de sens après une rupture compliquée, Benoît décide de rencontrer une voyante. C'est une première pour le jeune homme. L'expérience lui ouvre les yeux. «J'ai toujours eu une sensibilité très développée et j'ai toujours été un peu 'à part'. Cela a parfois été très douloureux car toutes les émotions étaient décuplées mais je n'avais pas conscience alors que ça pouvait s'apparenter à de l'intuition. Mais grâce à cette femme, j'ai acheté mon premier jeu de cartes.» Benoît se lance alors dans des prédictions… qui se réalisent. Pendant ces temps libres, il visionne de nombreuses vidéos jusqu'au jour où il décide filmer l'un de ses tirages et de le poster sur YouTube. Sa chaîne Island Guidance était née. En deux mois à peine, il engrange des milliers d'abonnés.
Développement personnel
Plus que d'apporter des réponses sur les événements qui vont arriver, Benoît privilégie une approche de développement personnel, une forme de coaching à distance. «Au début j'avais très peur de me tromper et de décevoir les gens. Avec le temps, j'ai appris à me faire confiance. Surtout, je ne m'aventure pas à dire ce qui va se passer. Je préfère me concentrer sur les nœuds à débloquer et montrer de nouveaux chemins. Car il y a toujours le risque que les gens n'entendent pas le bon message ou développent une certaine dépendance qui peut être néfaste. J'essaie plutôt de guider les personnes pour qu'elles trouvent leur vérité intérieure.»
Et c’est dans cette optique qu’il a accepté de nous guider vers l’année 2021 qui nous attend en nous offrant cinq prédictions. Pour ce tirage, Benoît a utilisé deux oracles: «La Triade» de Dominike Duplaa et «Le voyageur sacré» de Denise Linne.