Coronavirus: le chanteur Christophe admis en réanimation à Paris

Infecté par le Covid-19, l’auteur des «Mots Bleus» a été hospitalisé ce dimanche.

Coronavirus: le chanteur Christophe admis en réanimation à Paris
Christophe est le deuxième chanteur touché par le virus en France. ©Reporters / Bpresse

Testé positif au coronavirus, Christophe a été hospitalisé et admis en réanimation, selon Le Parisien. Le quotidien français a également contacté un de ses collaborateurs qui assure que le chanteur de 74 ans «allait bien il y a trois jours.»

«De source médicale, son état est actuellement stable et il est très bien encadré et suivi par le personnel médical», explique Laurent Castanié, producteur de spectacles. «Nous demandons à tout le monde de respecter sa vie privée ainsi que de ne pas déranger les services médicaux des hôpitaux de Paris bien trop occupés actuellement.»

Auteur de tubes comme «Les Mots bleus» ou «Aline», Christophe Bevilacqua - de son vrai nom - devait poursuivre sa tournée lorsque la pandémie a touché la France.

Suite aux mesures de confinement en vigueur dans l’Hexagone, ses concerts des 29 et 30 avril avaient été reportés au mois de septembre.

Christophe est le deuxième chanteur touché par le virus en France. Le 24 mars dernier, le saxophoniste Manu Dibango a succombé au coronavirus à l'âge de 86 ans.

Les stars au chevet de Christophe

L’hospitalisation de Christophe a ému le monde du spectacle sur les réseaux sociaux. «Tous mes voeux de prompt rétablissement», a ainsi posté Michel Polnareff. «Christophe tiens bon, je t’en supplie. Tiens bon, je t’en supplie. Je t’aime fort», a écrit la chanteuse Keren Ann.

L’acteur Jean-Paul Rouve a également twitté, «Pensée pour toi mon ami. Soigne toi bien. Je sais que tu vas nous revenir encore plus fort, encore plus drôle». Avec, en clin d’oeil, une référence à la vie d’oiseau de nuit de Christophe: «et on ira dîner à 23h quand tu te réveilles».

Jeanne Mas a aussi twitté «une pensée affectueuse pour mon ami Christophe». Et d’ajouter, en citant les paroles d’une chanson célèbre signée du duo France Gall-Michel Berger: «Résiste, suis ton coeur qui insiste, bats-toi, signe et persiste».