Les mots bouleversants de Mischa Aznavour à son père: «Tout en moi n’est qu’amour de toi»

Mischa Aznavour, fils de Charles, se livre à la suite du décès de son père. Dans une lettre, il rend hommage à «son père, son ange, son amour».

T.B.
Les mots bouleversants de Mischa Aznavour à son père: «Tout en moi n’est qu’amour de toi»
Charles Aznavour et son fils Mischa, en 2013. ©Reporters/Bpresse

L'un des six enfants de Charles Aznavour, Mischa, s'est confié dans une lettre publiée par Paris Match. Il évoque son deuil, alors que la France rend aujourd'hui hommage au chanteur.

«Tout semble irréel. Me voilà semi-orphelin. C’est étrange comme ce que l’on ne cesse de redouter prend soudain une saveur âpre lorsque cette crainte vous frappe en plein cœur. D’un instant à l’autre, tout est différent. […] Je ne réalise pas. La maison est toujours là, dressée au milieu des oliviers. Le mistral souffle, violent, avec ce soleil terne. L’arrivée de l’automne. Tout est pareil et différent», écrit Mischa.

«Des inconnus connus te décortiquent. Des centaines de mots de soutien envahissent ma messagerie. Je suis dans un état lunaire. Peut-être que, si je pleurais, tu disparaîtrais à jamais… Garder ma peine, ce flot de larmes, peut-être est-ce une manière de te garder encore un peu près de moi?»

«Je ne saurais te dire adieu, mon père, adieu mon ange, mon amour. Puisque je suis fait de ta propre poussière, tu voyages en chacune de mes pensées. Tout en moi n’est qu’amour de toi. Et l’amour ne meurt jamais.»

Lire l’entièreté de la lettre sur le site de Paris Match

 Anniversaire des 92 ans de Charles Aznavour au restaurant japonais de sa fille, le MoshiMoshi.
La famille Aznavour: Mischa (fils), Ulla (femme), Jean Rachid (gendre), Charles, Leila (petite fille), Katia (fille) et Nicolas (fils).
Anniversaire des 92 ans de Charles Aznavour au restaurant japonais de sa fille, le MoshiMoshi. La famille Aznavour: Mischa (fils), Ulla (femme), Jean Rachid (gendre), Charles, Leila (petite fille), Katia (fille) et Nicolas (fils). ©Reporters / Starface