Le cœur serré, Adèle met précipitamment fin à sa tournée

Il ne lui restait que les deux shows de ce week-end pour achever sa tournée de 123 dates. Mais son corps n’est plus capable de suivre sa volonté de fer.

Le cœur serré, Adèle met précipitamment fin à sa tournée
Adèle ne réussira pas à boucler sa tournée. ©AFP

Ces samedi et dimanche soirs devaient être l'apogée de la tournée d'Adèle. D'autant plus qu'elle a laissé entendre que ce serait sa dernière. La dernière étape du périple était Wembley. Ses deux premiers shows dans le mythique stade étaient, selon ses mots, les meilleurs moments de sa vie sur scène. Mais…

Le show de vendredi avait beau être splendide, il lui a beaucoup coûté. Dans un message sur Twitter, la chanteuse explique qu'elle a dû aller dans ses retranchements, et qu'une visite chez le docteur s'est imposée pour sa gorge. Ses cordes vocales sont touchées.

Mais, plus que sa voix, c’est son moral qui est brisé en recevant consigne de faire l’impasse sur ses deux dernières dates. «J’ai imaginé de me produire samedi, mais il aurait été très improbable que j’atteigne ne fût-ce que la scène, et je ne peux pas m’effondrer sous vos yeux. Je voulais tellement faire ces shows que j’ai même pensé au play-back, juste pour être avec vous. Mais je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Ce ne serait pas l’authentique Adèle. Je suis désolée de vous décevoir.. Je suis désolée pour les souvenirs que vous auriez gardés avec vos proches. Je suis désolée pour l’argent et le temps investis pour ce week-end.»

C’est évidemment le cœur serré qu’elle annonce la nouvelle à ses fans. «J’ai fait 121 dates et il en reste seulement 2! Qui annule un concert à Wembley?! Ne pas passer ce cap dans ma carrière est quelque chose que je n’arrive pas à réaliser. Si seulement je n’avais pas à l’écrire… J’ai tout fait pour parvenir à boucler cette tournée entamée l’an passé. Ne pas y arriver est difficile à réaliser. C’est comme si toute ma carrière avait été écrite pour ces 4 dernières dates (à Wembley)…»

La chanteuse ignore encore si les deux shows pourront être reprogrammés ou si les billets seront purement et simplement remboursés.