La petite maison de Jacques Prévert
Omonville-la-Petite, un petit village de pierre, au cœur de la Hague. Dans le cimetière qui entoure l’église, la tombe de Jacques Prévert côtoie celle de sa femme, de sa fille et de son ami, le décorateur Alexandre Trauner.
Publié le 29-05-2014 à 07h50
:format(jpg):focal(507x329:517x319)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4OYBNXBXO5CL3O6MFNUPPATZ2M.jpg)
C’est dans cette petite localité que le poète, scénariste et parolier français est mort en 1977. Parisien dans l’âme, Prévert était depuis longtemps tombé amoureux de cette Normandie un peu sauvage. Et y avait acheté, au début des années 70 cette maison où il a terminé ses jours. Devenue la «Maison Jacques Prévert», on peut y découvrir, intact, le bureau du poète et visiter les différentes salles et chambres transformées en musée.
Non loin d’Omonville, dans la Vallée des Moulins, derrière le Port Racine, on ne manquera pas le jardin créé en hommage au poète après sa mort. Au fil de la promenade, on y retrouve des maximes du poète et des arbres et arbustes offerts par ses amis.
Un endroit original créé et tenu par le non moins original Gérard Fusberti, un ami du poète.
www.patrimoine.manche.fr
Sur le même sujet