Marilyn Manson chez Saint Laurent
Courtney Love, Kim Gordon, Ariel Pink et Marilyn Manson ont posé pour le directeur artistique de Saint Laurent, Hedi Slimane.
- Publié le 07-04-2013 à 00h00
En 1970 déjà, Yves Saint Laurent avait habillé Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, pour son mariage à Saint Tropez.
Actuellement à la tête de la maison Saint Laurent, Hedi Slimane a toujours été un passionné de musique. À ses débuts chez Dior Homme, tout occupé qu'il était à révolutionner la silhouette masculine, Slimane s'était rapproché des virtuoses du rock. Beck, The Rakes et Razorlight lui avaient ainsi fourni la bande-son de ses défilés. Franz Ferdinand, The Kills et David Bowie, pour ne citer qu'eux, sont devenus ferrus de cette silhouette emblématique.
L'intronisation de Slimane chez Saint Laurent a permis le renouveau de cette tradition rock. L'ancien chanteur de Girls, Christopher Owens, avait été choisi pour être le visage de la collection homme au retour de celle-ci. La campagne suivante avait mis en scène Beck Hanson.
Pour son «Saint Laurent Music Project», Slimane a photographié quatre icônes de la musique aux styles assez distincts: Courtney Love, Marilyn Manson, Ariel Pink et Kim Gordon (Sonic Youth). Dans des clichés en noir et blanc signés Slimane, chacun représente des styles différents: le grunge, le metal, l’art rock et la pop psychédélique.
Courtney Love a posé vêtue d’un costume à rayures, d’une chemise à volants et d’une robe de soirée drapée de la pré-collection d’Automne 2013 et d’un manteau de la collection masculine Automne-Hiver 2014. Pour le shooting new-yorkais, Kim Gordon avait choisi de porter une veste de smoking Saint Laurent, une mini-jupe en cuir et une robe bustier. Manson avait opté pour le célèbre perfecto L01, un élément également porté par le Californien Ariel Pink.
Quelle sera la prochaine star à aider Slimane à compléter son Rock Diary?